SEP

“tu as de la chance, ça ne se voit pas!”

8 décembre 2017
Les souffrances et symptômes que je ressens sont invisibles et difficiles à percevoir pour la personne qui ne les vit pas. Cette maladie est troublante. Tout se passe à l’intérieur de mon corps (pour mon cas et pour l’instant). En surface, on ne voit rien, on ne sait rien, on ne se doute de rien.

 

Mais je le sens que je suis habitée. Je le sens, son souffle lent, son souffle long et continu qui me réveille le matin. Parfois il m’effraye.
Elle rôde. Parfois, je la sens dans mes jambes, lourde et pesante. Parfois, dans ma tête, elle cogne sur mes tempes, me donne la migraine. Parfois dans les pieds, sous la douche, elle me brûle, m’envoie des décharges électriques. Parfois sur mon visage, autour de la bouche, comme un léger endormissement désagréable au toucher. Parfois je sens le long de mon côté droit une perte de sensibilité.
Souvent elle m’épuise. Elle prend mes forces, mon énergie, me plaque au sol. Elle est là, à l’intérieur, elle me colle, sert son corps contre mon corps. Elle pose le décor et je m’évapore.

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sabine 8 décembre 2017 at 17 h 08 min

    Tu as raison, elle ne se voit pas. Enfin j’ai envie de dire « pas forcément » mais pour qui te connaît bien, on la sent t’envahir par moment. Et je sais aussi tes rdv du mardi à cause d’elle.
    Mais elle ne t’a pas pris ta joie. <3

  • Leave a Reply